Nawakisme, el math8ab

Wednesday, August 09, 2006

A quand un coup de boule ?

Un peu de provoc ne fait point de mal (quelquefois si ...), anyway here is a friendly discussion avec une collègue de travail sympa, au cas où vous aussi vous glandez at work ...
(merci à E pour sa gentille permission de publication de la discu, vous voyez, je suis un pro du bloggisme (!?) moi ... )

Collègue E: re , g trouvé ça hier é je c pa si tu le savé avan : " Rasta/rastafari (adj/nom) : adepte d'1 mouvement mystik é culturel d'origine jamaicaine. les rastas croient k'ils forment 1 d tribus perdues d'Israel é ke l'ancien empereur d'Ethiopie é le redempteur divin du peuple noir, dispersé par la traite d esclaves, le reggae é 1 de leurs manifestations culturelles"
rasta: tout a fait
rasta: lol
Collègue E: c pour ça ke t'a choisi le pseudo rasta?
rasta: non pa du tt
rasta: c par "hasard" on va dire
rasta: je crois que j'ai bien aimé rasta rocket
rasta: lol
Collègue E: ok tu me rassure là
Collègue E: :p
rasta: mai c pa du tt par rapport a cette théorie que je trouve ac drole et sympathique, j'adore les israeliennes, alors être descendant du peuple israélien c cool !
rasta: mm
Collègue E: oui ç ça
rasta: je te rassure tjr ?
rasta: lol
rasta: ben si elles sont belles
rasta: et puis les israéliens on le drt d’avoir leur pays
rasta: de le défendre
rasta: contre les extrémistes barbus
rasta: :p
Collègue E: ah dsl c pa leur pays ça!!!
Collègue E: c comme si tu me di ke lé français avé le droit de défendre leur bien en algérie pendant lé 130 années de colonisation
rasta: héhé
rasta: mai les français ils avaient deja la france
rasta: les israéliens n’on pa de pays
rasta: fallai bien fair du mal a QQ1
rasta: alor bon ils on choisi la "martyr" palestine
rasta: mai franchement pour un bout de terre de merde je voi pa prkoi on fai tt ça
Collègue E: 1 choz il fo bi1 distingué entre juif é sioniste
Collègue E: lé "vrai" juif ne charche pa à avoir 1 pays, il été habitué à vivre dan tous lé pays du monde tt en étan juif, jamé 1 pays n'a été fondé sur la base d'1 religion
rasta: bah
rasta: ce sera le cas d'israel
rasta: les juif on tjr été maltraité du fai de leur religion
rasta: le plus simple c kil aie un pays pr se défendre
Collègue E: maltraité parce ke lé sioniste kan prené pr d juif ne cessé de semé la haine partt dan lé pays où il vivé
rasta: franchement kon tu voi se kon a fai ns les arabes de no pays de merde , ti enkhalaiwelhom tarf sa7ra khali ial3bou fiha
rasta: Collègue E: maltraité parce ke lé sioniste kan prené pr d juif ne cessé de semé la haine partt dan lé pays où il vivé
rasta: loool
rasta: belahi
rasta: bon c a prouver
rasta: c vrai ke certain juifs été des conar (pret dargent a haut tot, etc ...)
rasta: mai ien a partt ds tt les peuples
Collègue E: g lu 1 foi ke lé sioniste cherché 1 prestexte pr fonder leur etat il avé comme choix : l'ethiopie, l'argentine é la palestine mé le pretext de "terre promise" été le + " credible"
Collègue E: le sionisme date depui + de 2000 ans
Collègue E: donc c 1 trè longue histoire
rasta: mai je les aime bien les sionistes
rasta: c des nationalsites
rasta: tt com le hezbollah
rasta: chacun defend son poulaier, et ainsi va le monde
Collègue E: o - lé partisans 2 hezbollah defend leur pays
Collègue E: mé lé sioniste cherche tjrs à colonisé lé autre
Collègue E: tt simplemen pr lé exploité
rasta: en clair c tjr les autres qui ont tort ...
Collègue E: il prenne tt le monde pr leur propre esclave
rasta: le hezbollah a balancé des roquettes sur le nord d'israel, et il a kidnappé 2 soldats israéliens
Collègue E: é tu croi ke lé pauvre israelien n'on ri1 fé ke se defendre!!
rasta: iakhi il von rester les bras croisés ? Ils utilise la force et les mêmes conneries que l'autre, bien plus
rasta: il n'ya pa de gentil et de méchant rahou
rasta: c tous des cons
Collègue E: ça fé d moi k'il essai de franchir lé frontière avec le liban
Collègue E: il on provoké le hezbollah pr declenché cette guerre é tjrs en ayant le pretext de se defendre
Collègue E: ça fé d anné k'israel essai d'appliké le desarmemen de hezbollah
Collègue E: car c le hezbollah ki l'a amené à se retiré du sud du liban en 2000
rasta: Ti maw lazem chuia jaw
rasta: ct trop calme c dernier temps
rasta: bon je te provoquais rahou je pense 50 % de ce que j'ai dit
Collègue E: c pa si ke calm k ça, l'irak 7afla bel gdé
rasta: j'adore le faire pour secouer ma pensée, et essayer de trouver des angles de vue différentes
Collègue E: 7atta la somalie ma 3andek ma t9oul fi jawha zeda
rasta: coupe di monde des guéguerres
rasta: il nous faut un coup de boule de zidane
rasta: lol
Collègue E: ça va pa tardé de venir :p
rasta: lol

5 Comments:

Blogger OthRez said...

Zeyed wa9ta rafrouf s'y met :)
Mais ça donne pas mal d'angles de vues .. même si 50 % de ske tu dis c des conneries :p
Emma E mte3kom il sait pas argumenter .. du moins ce qu'il avance ocmme argument ne va pas dans le sens de la persuation du profil ke tu affiche.
Il reste néanmoins ke c tjrs intéréssant de voir kil ya des gens ki font la différence entre juifs et isonistes et ki essayent de convaincre sur la base d'opinions non religieuses.
See ya !

2:20 AM  
Blogger sarra said...

tres bon acteur j'adore hehe
c fou wallah
jai envie de te voir pour te donner tes gifles

gakusei sarra

5:28 PM  
Anonymous Anonymous said...

ca peut etre dangereux car rares sont ceux qui y vois l'ironie.

9:52 AM  
Anonymous Anonymous said...

dans toute plaisanterie il y a un fond de vérité
chacun y trouve son compte
quand on choisit la violence on se met dans le tort, après chacun choisit son camp

12:57 PM  
Anonymous Anonymous said...

Very cool design! Useful information. Go on! »

7:19 PM  

Post a Comment

<< Home